5 conseils pour réussir à coup sûr votre ouverture de bal originale
- Le 26/01/2022
- Dans Conseils aux mariés
L'ouverture de bal est un moment parfois redouté des futurs mariés, pas toujours à l'aise à l'idée de danser devant leurs invités. Pourtant, l'occasion est ici parfaite pour vivre des instants magiques dans votre bulle de bonheur, les yeux dans les yeux.
Mais alors, comment donner un coup de balai aux idées reçues ? Les Demoiselles de Madame vous livrent 5 précieux conseils à suivre pour réussir votre ouverture de bal originale, sans l'ombre d'un doute.
Conseil n°1 : prenez des cours de danse
La peur du regard des autres est un frein bien connu : elle empêche de profiter pleinement de l'instant présent, par crainte du ridicule. Quel dommage !
Pour réussir à passer au-dessus de votre peur, nous avons une solution toute simple : prendre des cours de danse. Régulièrement, rendez-vous en salle ou faites venir un professionnel chez vous, qui vous montrera quelques pas faciles à reproduire le jour J. Pas besoin de devenir un as du dancefloor, le principal est de vous faire gagner en assurance !
De manière à vous habiturer aux regards extérieurs, n'hésitez pas à danser dès qu'une occasion se présente à vous. Lors d'une fête d'anniversaire, devant la télé, dans les rayons de votre supermarché... Ne soyez plus stressée et vous verrez : vous serez beaucoup plus à l'aise au fil des mois et ce, jusqu'au moment tant attendu de votre ouverture de bal !
Conseil n°2 : choisissez une musique et une danse qui vous ressemblent
Vous n'êtes pas fan de la traditionnelle valse ? Pas de problème : le jour de votre mariage vous est entièrement consacré. Alors, faites-vous plaisir en choisissant une musique à l'image de votre couple !
La première chanson écoutée avec votre moitié, celle de votre premier baiser, ou simplement celle que vous adorez chanter à tue-tête ensemble... Une fois le style musical trouvé pour votre ouverture de bal, le choix de la danse sera bien plus facile.
Vous hésitez entre le rock, le R'n'B, l'électro, et bien d'autres ? Pourquoi ne pas opter pour un mélange des styles musicaux dans ce cas ? Une chose est sûre : le jour de votre union, vous mettrez le feu à la piste de danse, en enchaînant les chorégraphies rythmées et originales.
Conseil n°3 : faites participer vos témoins
Traditionnellement, l'ouverture de bal débute par une danse entre le marié et sa mère, et la mariée et son père. Vient ensuite l'échange des mains, durant lequel les époux finissent ensemble le temps d'un slow, l'un contre l'autre, les yeux remplis d'émotion et de tendresse. Mais que diriez-vous d'ajouter un peu plus de fantaisie à ce beau moment ?
Demandez à vos témoins de vous accompagner sur la piste de danse ! Au préalable, nous vous conseillons de préparer une chorégraphie, en accord avec vos choix de musique et de danse. Une fois l'ouverture de bal arrivée, nous sommes sûres que tous vos invités auront envie de vous rejoindre, tellement l'ambiance sera festive et sortira de l'ordinaire. Plutôt sympa, non ?
Conseil n°4 : ajoutez des animations
Vous avez pris des cours de danse et vos témoins sont dans la confidence pour vous accompagner le temps d'une danse enflammée, sur votre musique préférée ? Super, place maintenant au choix des animations !
Eh oui, pour une touche d'originalité supplémentaire, ces dernières sont idéales et feront l'unanimité. Fond visuel géant et animé, jeux de lumières, jets de scènes (ou feux d'artifice d'intérieur)... Les idées d'animations ne manquent pas pour en mettre plein les yeux à vos proches !
Conseil n°5 : gardez l’attention de vos invités au maximum
Avec la mise en place de nos 4 conseils précédents, il y a fort à parier que vos convives seront ravis d'être à vos côtés le jour J. Toutefois, veillez à ne pas faire durer votre ouverture de bal trop longtemps, par risque de perdre l'attention de chacun.
La durée idéale selon les Demoiselles de Madame ? Quatre minutes, pas une de plus ! Au-delà, demandez à votre DJ de lancer une nouvelle musique, qui donnera envie à vos proches de vous rejoindre pour continuer les festivités en dansant. Plus on est de fous, plus on rit !
Vous rêvez d'une ouverture de bal originale, à 100 % réussie ? Contactez-nous sans plus attendre, nous serons ravies de vous accompagner !